Skip to main content Menu Close

INFORMATIONS DE GARANTIE

Stearns & FosterMD garantit le remplacement ou la réparation de votre matelas ou de la base (« sommier » ou « base rigide ») si, au cours d’un usage normal, une des pièces ne rencontre pas nos normes élevées de qualité et de main-d’œuvre. Sachez que la formation d’empreintes corporelles est normale dans un matelas neuf et indique que les couches de rembourrage s’ajustent aux formes et contours de votre corps.

Veuillez conserver votre facture d’origine ou reçu de caisse, ainsi que le Certificat de garantie limitée de Stearns & FosterMD dans un endroit sécuritaire. Ne retirez pas l’étiquette légale attachée au matelas ou au sommier.

QUELLE EST LA DURÉE DE LA GARANTIE LIMITÉE?

La couverture entre en vigueur à la date d’achat et conformément au « Calendrier de garantie » ou en appelant le Service à la clientèle au 1-800-268-4414. Si Stearns & FosterMD répare ou remplace votre ensemble de sommeil, la Garantie limitée se poursuit depuis la date d’achat d’origine.

EN QUOI CONSISTE LA COUVERTURE DE LA GARANTIE LIMITÉE?

La Garantie limitée n’est valide que pour l’acheteur d’origine de l’ensemble matelas/sommier, et ne couvre que les défauts de fabrication d’un matelas ou d’un sommier ou base lorsque l’ensemble a été soumis à une manutention adéquate ainsi qu’a un usage normal, et soutenu par un cadre de lit qui fournit un soutien continu. Afin de fournir un soutien continu, un cadre de format grand lit ou très grand lit doit être muni de :

  1. Une poutre de soutien rigide avec un pied de soutien et
  2. Au moins 5 pattes, ou 5 traverses de bois dur espacées également (voir les exemples ci-dessous). Si les traverses sont espacées de plus de 2 po l ’une de l’autre, une solide plate-forme est requise et doit être placée au-dessus des traverses.

Le remplacement d’une pièce de l’ensemble ne garantit pas le remplacement de l’autre pièce de l’ensemble.

Matelas : poignées déchirées, coutures défaites là où les poignées sont cousues au matelas, ou déchirures dans le tissu du matelas là où les poignées sont fixées, ressorts ou fils de ressorts lâches ou brisés, ressorts qui perforent le tissu, empreintes corporelles telles que décrites sur le Calendrier de garantie du sommier.

Sommiers : Fentes ou craques dans le cadre de bois, craquements, vibrations ou bruits, traverses et/ou rail de soutien central défectueux, fils des modules du sommier lâches ou brisés, compression des modules, détachement des agrafes des modules. Un matelas Stearns & FosterMD doit être soutenu par un sommier Stearns & FosterMD ou une base Lifestyle approuvée.

Exemples de cadres de lit adéquats pour formats grand lit et très grand lit.

BedFrames_Perspective.jpeg

QU’EST-CE QUI N’EST PAS COUVERT PAR LA GARANTIE LIMITÉE?

La Garantie limitée EXCLUT ce qui suit : tissu du matelas (housses avec taches, souillures ou brûlures), préférence de confort, hauteur du lit, déversements de liquide, fils de bordure/grille pliés ou brisés qui longent le périmètre du matelas et du sommier endommagés lors du transport ou parce que l’ensemble de sommeil a été plié, dommages causés au matelas ou au sommier à cause d’un usage abusif ou inapproprié, dommages causés par l’utilisation du matelas avec un sommier inapproprié, literie usagée, literie vendue « telle quelle », modèles de plancher, domma-ges causés parce que le cadre de lit ne fournit pas un soutien continu, dommages occasionnés par le transport ou la livraison, ajustement des draps et coûts associés au transport, à l’inspection ou au retrait du produit. Aussi, les empreintes corporelles normales non associées à l’affaissement du sommier, tel que décrit au Calendrier de garantie, ne sont pas couvertes. S’il est déterminé qu’une empreinte corporelle a été causée par un mésusage, un usage abusif ou par un facteur autre qu’un défaut de fabrication, cette garantie ne couvrira pas cet état.

Tout produit trouvé dans un état d’insalubrité ou qui a été soumis à un mésusage ou à un usage abusif bien au-delà de l’usure normale, n’est pas couvert en vertu de cette garantie. Nous recommandons fortement l’utilisation d’un couvre-matelas pour maintenir votre matelas dans un état hygiénique.

CE MATELAS EST-IL IGNIFUGE OU À L’ÉPREUVE DU FEU?

N’exposez jamais votre matelas à la flamme nue ou près d’une source de chaleur. Ce matelas n’est pas ignifuge ou à l’épreuve du feu et certains matériaux de rembourrage peuvent s’enflammer et/ou prendre feu très rapidement et émettre de la fumée et des gaz toxiques. Ne fumez pas au lit. Ce matelas a été fabriqué conformément à la loi fédérale pour résister, mais non pour éliminer tout risque de feu causé par une cigarette qui se consumerait lentement.

QUE DOIS-JE FAIRE SI UN PROBLÈME SURVIENT?

Dans un premier temps, contactez le magasin où vous avez acheté votre ensemble de sommeil. Si vous ne pouvez pas joindre ce magasin, ou si vous avez déménagé, écrivez directement au Service à la clientèle, 145, Avenue Milner, Scarborough, ON M1S 3R1 ou appelez notre Service à la clientèle au 1-800-268-4414 ou via courriel à [email protected]

Afin que la Garantie limitée puisse être valide, vous devez :

  1. Être l’acheteur d’origine, et avoir acheté votre ensemble de sommeil d’un détaillant autorisé au Canada,
  2. Fournir une copie du reçu de caisse d’origine ou de la facture d’origine du magasin ou une autre preuve de la date d’achat, du détaillant et du prix d’achat, et,
  3. Fournir l’étiquette légale du produit défectueux.


QUE FERA STEARNS & FOSTERMD EN CAS DE PROBLÈME?

Si, avant la fin de la période de la Garantie limitée, vous présentez une réclamation concernant un défaut couvert en vertu de cette garantie, Stearns & FosterMD réparera ou remplacera, à sa seule discrétion, le produit défectueux dans une période de temps raisonnable à l’intérieur du Canada, excluant les coûts de transport et d’inspection. Stearns & FosterMD se réserve le droit de remplacer le produit défectueux par un produit de valeur égale ou supérieure, et ne garantit pas que votre ensemble de sommeil sera identique à celui que vous avez présentement.

AUTRES RESTRICTIONS DE LA GARANTIE

Toute garantie explicite et implicite sur ce produit, incluant la garantie implicite sur la qualité marchande ou la pertinence du produit pour utilisation dans un but particulier, ne doit pas excéder la durée du terme de cette garantie limitée, laquelle entre en vigueur à la date d’achat par le consommateur. Les termes et conditions de service stipulés dans cette garantie demeurent le recours unique et exclusif du consommateur dans le cas de défaillance du produit au cours de la période de garantie.

Stearns & FosterMD ne sera pas tenu responsable pour des dommages consécutifs à ou indirects, survenus lors d’une utilisation abusive ou inappropriée de ce produit, ou advenant tout manquement aux dispositions de cette garantie ou à toute autre garantie explicite ou implicite. Cette garantie est valide seulement au Canada, et vous confère des droits légaux spécifiques, lesquels peuvent différer d’une province à l’autre.

L’ENTRETIEN DE VOTRE ENSEMBLE DE SOMMEIL

  • Transportez votre matelas à plat sur le côté. Ainsi, il est plus facile de le manipuler et de prévenir tout dommage.
  • Remplacez le vieux sommier lorsque vous achetez un matelas neuf. Un vieux sommier ne fournira pas un soutien adéquat continu à votre nouveau matelas.
  • Ne pliez pas votre matelas à plus de 25º sans une base réglable approuvée par Stearns & FosterMD. Afin d’éviter toute modification de confort, nous ne recommandons pas l’utilisation d’un matelas extra ferme avec les bases réglables.
  • Maintenez la propreté et l’hygiène de votre matelas en utilisant un couvre-matelas.
  • Ne pas placer le matelas sur le plancher.
  • Évitez de placer une planche entre votre matelas et le sommier. Ne détruisez pas l’étiquette légale car elle doit être présentée pour valider la couverture de la garantie.
  • Retournez votre matelas sur une base régulière.
  • Laissez à votre nouvel ensemble de sommeil le temps de s’aérer après l’avoir retiré de son emballage de plastique. Disposez de l’emballage de plastique le plus rapidement possible et de façon sécuritaire.
  • Évitez de vous tenir debout ou de sauter sur votre matelas et d’utiliser des produits chimiques de nettoyage à sec, évitez tout déversement de tout liquide sur votre matelas.

LE CALENDRIER DE GARANTIE

Afin de déterminer les termes et conditions de votre garantie, repérer l’étiquette légale du matelas et trouver le champ « Garantie » démontré sur l’exemple d’étiquette légale ci-dessous. Si le produit acheté a été discontinué, Stearns & FosterMD déterminera, à sa seule discrétion, le prix de détail d’un modèle comparable qui sera utilisé pour déterminer le coût de la réparation ou du remplacement. Votre date d’achat est établie à partir de la date de votre reçu de caisse.

warranty-receipt-FR

TÉLÉCHARGER

Garantie des matelas

Calandrier de garantie